POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.

Atelier de construction bois


Après une première semaine de résidence consacrée principalement aux portraits de jardiniers et aux plantations, un chantier de construction bois a été lancé le lundi 25 octobre.


L’atelier de chorégraphies d’aménagement avait permis de spatialiser les nouveaux usages que les habitants souhaitaient développer sur le lieu : mettre en place une bande jardinée le long des pignons des logements, créer des espaces d’assise ombragés, construire un espace scénique adossé à la forêt de bambou, et clarifier les limites et la taille de l’espace ouvert central.


Une commande de bois issu de plantation locale de Douglas a été faite à la scierie Charre et fils. Le bois a ensuite été lasuré, afin de prolonger sa durée de vie, avec l’aide des résidents de l’Association Béthanie et des habitants.

Trois ateliers de construction ont été menées en parallèle. La création d’une terrasse et d’une pergola a été menée par l’atelier Bivouac, avec l’aide précieuse de plusieurs habitants expérimentés en la matière. Une autre équipe s’est consacrée à la réalisation de 10 bacs, dans lesquels ont été plantées les vivaces collectées lors de la bourse aux plantes, ainsi que les plantes grimpantes destinées à coloniser petit à petit la pergola. Des semis ont également été faits dans certains bacs, en prévision du printemps.


Le tournage du film s’est poursuivi en parallèle toute la semaine, notamment avec le tournage de scènes où la participation des jeunes sur le chantier est mise à l’honneur.