POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.

Atelier plantation de l'Enclos

Le chantier de plantation se met en route avec une belle énergie des habitants et des résidents de l’association Bethanie.

En amont du chantier, les espaces de plantations des talus sont délimités par des cordeaux, matérialisant la ligne de rupture de la pente et délimitant deux types de végétation. Sur le plat du talus, une végétation méridionale, rustique et peu exigeante correspond à une faible profondeur de sol, et rappelle la flore des coteaux. Sur la pente, une végétation plus horticole, florifère et généreuse vient apporter de la couleur et du volume pour adosser l’espace de l’Enclos.

Des tiges de bambous coupées ont été préalablement installées sur les talus pour signaler l’emplacement de chaque plante et donner une vision d’ensemble des espaces végétalisés.

Sur les autres espaces, les nombreux jardiniers outillés grattent activement les espaces à planter pour décompacter le sol et permettre un meilleur développement de la végétation à venir.

Dans la foulée, les plantes sont installées dans les trous de plantation amendés de terre fine puis sont généreusement arrosées.